Challenge Robotique Claveille

Depuis plusieurs années, le lycée Albert Claveille organise avec les collèges du nord du Département de la Dordogne, un challenge robotique . Ce challenge ouvert aux classes de 4ème et 3ème consiste en diverses épreuves ayant comme objectif à partir d’un petit robot fourni par le lycée:

  • la programmation du robot sur un parcours déterminé avec contournement d’un obstacle et stationnement dans un garage.
  • la programmation du robot sur un parcours cible pour déplacer un objet.
  • la présentation du projet et de l’équipe dont une partie en lange étrangère.

Le lycée constitue des jurys auxquels participent des membres de l’amicale des anciens du lycée Albert Claveille. Voici ci-dessous un exemple du parcours robotique ainsi que les lauréats figurant sur le podium.

Publications similaires